Gagné! J'ai failli mettre en ligne effectivement un texte sur Delacroix mais il existe tellement de petits instants de vie, que certains diront futiles, et que je trouve pour ma part significatifs de nos sentiments profonds. Un cliché, une phrase, un regard, une rencontre. Le temps des vacances est propice à ces moments... Paradoxalement, laissons les livres un peu de côté. Ne croyez-vous pas?
L' expression est magnifique bourdon! J'ai dégusté il y a peu un vin rosé dont l'étiquette portait le nom " Les embruns", comme si les quelques gorgées d'alcool allait nous amener l' odeur de la mer sur les lèvres...
Photographie prise au débotté, Tania, derrière la vitre du Musée Henri Martin, lors de ma visite de l' exposition des peintures de Martin Bissière que je vous recommande chaleureusement!
C'est prévu, Tania! Je ne sais comment cela se passe de par chez vous mais ici, l' été est une période plutôt occupée...avec la chaleur en plus! Vues trois fois les peintures de Martin Bissière, déjà.
En "écho" à votre billet, une visite aujourd'hui rue de Furstenberg, au n° 6... dommage vous êtes à Cahors :-) Puis-je vous suggérer "la vie et l'oeuvre d'Eugène Delacroix" par Charles Baudelaire téléchargeable ici : http://baudelaire.litteratura.com/cri/texte/491-au-redacteur-de-l-opinion-nationale.html#.Uguz9W0XeJY
Vous savez Frederique, j' ai appris par le plus grand des hasards que le 13 août marquait les 150 ans du décès de Delacroix. Il vint dans le nord du Lot, voir "la bonne Madame de Verninac", sa tante, au château de Crozes. Voyage de trois journées racontées dans son Journal. Ce numéro de la revue Europe sur Delacroix offre des témoignages de peintres, certains comme Cueco, encore vivants.. Un texte de Marc Le Bot ( philosophe et critique dont j' ai déjà mis en ligne certains de ses écrits) est passionnant. Pour ce qui concerne Guy Scarpetta, j'ai mis en ligne des passages de son essai concernant Picasso sur le site de La république de l'art, ici : Quoi de neuf? Picasso
Où dois-je vous les expédier? ...Mais il y a mieux, voulez-vous que je vous copie-colle quelques pages choisies? Où mieux encore, lors de votre voyage vers Compostelle, un arrêt, une pause...un miracle de sympathie peut-être! M'autoriseriez-vous à prendre une photographie? ;)
Voilà qui augure de bons articles à venir!
RépondreSupprimerGagné!
SupprimerJ'ai failli mettre en ligne effectivement un texte sur Delacroix mais il existe tellement de petits instants de vie, que certains diront futiles, et que je trouve pour ma part significatifs de nos sentiments profonds.
Un cliché, une phrase, un regard, une rencontre. Le temps des vacances est propice à ces moments...
Paradoxalement, laissons les livres un peu de côté.
Ne croyez-vous pas?
Une plage à la page...
SupprimerL' expression est magnifique bourdon!
SupprimerJ'ai dégusté il y a peu un vin rosé dont l'étiquette portait le nom " Les embruns", comme si les quelques gorgées d'alcool allait nous amener l' odeur de la mer sur les lèvres...
Lire au parc, bonheur d'été.
RépondreSupprimerPhotographie prise au débotté, Tania, derrière la vitre du Musée Henri Martin, lors de ma visite de l' exposition des peintures de Martin Bissière que je vous recommande chaleureusement!
SupprimerVoilà qui explique les reflets. Merci de me parler de ce peintre, vous nous en parlerez ?
SupprimerC'est prévu, Tania!
SupprimerJe ne sais comment cela se passe de par chez vous mais ici, l' été est une période plutôt occupée...avec la chaleur en plus!
Vues trois fois les peintures de Martin Bissière, déjà.
Brève bien remplie
RépondreSupprimerIl va falloir accélérer le rythme des publications malgré le temps de la lecture ou déborder sur septembre!
SupprimerBelle journée!
En "écho" à votre billet, une visite aujourd'hui rue de Furstenberg, au n° 6... dommage vous êtes à Cahors :-) Puis-je vous suggérer "la vie et l'oeuvre d'Eugène Delacroix" par Charles Baudelaire téléchargeable ici : http://baudelaire.litteratura.com/cri/texte/491-au-redacteur-de-l-opinion-nationale.html#.Uguz9W0XeJY
RépondreSupprimerVous savez Frederique, j' ai appris par le plus grand des hasards que le 13 août marquait les 150 ans du décès de Delacroix.
SupprimerIl vint dans le nord du Lot, voir "la bonne Madame de Verninac", sa tante, au château de Crozes. Voyage de trois journées racontées dans son Journal.
Ce numéro de la revue Europe sur Delacroix offre des témoignages de peintres, certains comme Cueco, encore vivants..
Un texte de Marc Le Bot ( philosophe et critique dont j' ai déjà mis en ligne certains de ses écrits) est passionnant.
Pour ce qui concerne Guy Scarpetta, j'ai mis en ligne des passages de son essai concernant Picasso sur le site de La république de l'art, ici :
Quoi de neuf? Picasso
http://larepubliquedelart.com/quoi-de-neuf-picasso/
Belle soirée à vous!
vous me prêtez vos livres juste un instant ? il y a tous ces bancs vides encore...
RépondreSupprimerpromis, je vous les rends !
Où dois-je vous les expédier?
Supprimer...Mais il y a mieux, voulez-vous que je vous copie-colle quelques pages choisies?
Où mieux encore, lors de votre voyage vers Compostelle, un arrêt, une pause...un miracle de sympathie peut-être!
M'autoriseriez-vous à prendre une photographie?
;)
oui quelques pages et je vous fais confiance quant au choix !
Supprimerune photographie ? Compostelle ? un miracle ?
par tous les saints !!!