Fête du dehors.
Le homard de Macédoine
Ayant contrarié le proconsul bienséant
Le dégustateur de basalte
Rit dans son pluviomètre à salamandre déployée
Moralité :
Le lendemain prenez un bain d' ébène
Jehan Mayoux, Fables.
P. Alechinsky,Titres et pains perdus, Denoël 1965.
Hé! c' est pire que du Tardieu! J' en ai coché la moitié, c' est donc aussi ma fête!Ce homard m' a tuée!c' était un bain d' aubaine que je souhaite bonne à tous!
RépondreSupprimerbain d'aubaines
RépondreSupprimerdans le salmigonsdis
des abrutis qui restent à pisser devant ma porte
leurs deux bierres chéries
voila c'est ça la fête
la fête endimanchée
celle qu'on a préparé pour
se rouler dans de gros rires ventrus
juste pour satisfaire des grands moments désespérés de terre qui a mal tourné
je crois que j'exagère
allons un coup de pomponnage
un coup sur chaque joue pour la nouvelle année
histoire de tout recommencer avec un sourire
Pas vraiment le temps de vous lire ce soir.
RépondreSupprimerJuste un saut pour vous souhaiter aussi une belle soirée et une bonne année ...
Laurence, je ne vous connais pas ( encore) mais votre plume me vole dans le coeur et vole dans les plumes des mauvais coups du temps! belle année à vous.
RépondreSupprimerOrfeenix, comme l' ange de la nuit, vous apparaissez, disparaissez...Un coléoptère a cassé une branche dans le figuier et cela fait penser à la navigation fluviale! Entre deux excellents plats de poisson, la nuit aux autres pareille. Demain sera un autre jour!
RépondreSupprimerAttention Laurence, un coup pour la pomponette, ça me fait me souvenir de la minette à Pagnol! Demain tout sera grand, tout sera nouveau et chaud comme le bon pain du matin. Je partage vos si belles impressions et le dégoût des fêtes obligatoires.
RépondreSupprimerAvec Richard Galliano et Tangaria quartet live in Marciac en fond musical puissant,je salue Saravati, votre passage ici !
RépondreSupprimerBon, alors comptez pas sur moi pour dire "bonne année", "meilleurs vœux", "tous mes vœux de bonheur", et encore moins "bonne santé".
RépondreSupprimerNon c'est vrai, celle-là tout le monde va vous la faire et vous allez la lire à peu près 417 fois en quelques semaines.
Donc j'ai opté pour quelque chose de plus original :
PEACE
Eh oui Gwendoline, la bonne Année se fête après les fatidiques vingt quatre heures... D' ici là champagne à volonté et du millésimé S.V.P. !
RépondreSupprimerQuel endroit bien fréquenté, peace and love à tous!
RépondreSupprimerBonne Année, plus de créations et fait ce qu'il te plait.
RépondreSupprimerEt pour toi, je te souhaite une belle année en Bleu !
RépondreSupprimerbonne année!!! je voulais te demander: le desseins signés staive sont les tiens? si oui, je te fait mes plus vifs compliments...(toujour je te demande pardon pour les fautes de grammaire, pour ce 2011 je me suis proposée une revision du français!!!)
RépondreSupprimerCiao Hobina ! Vous êtes perspicace, j' avoue être l' auteur qui signe sous le nom de Staive et je reçois vos compliments avec plaisir. Pour les fautes de grammaire... vous pouvez m' écrire en italien qui est une langue que j' adore et qui est celle de mes ancêtres ! Et la littérature ancienne et contemporaine de votre pays est pour moi d' une lecture indispensable et des plus enrichissante. Saviez- que le lieu où je demeure est un des rare, sinon le seul de France à être cité par Dante... Mais c' est dans son Enfer !
RépondreSupprimerA bientôt.
Une année pétillante et spirituelle !
RépondreSupprimerLes années viennent, s'en vont comme de frais nuages, il y a dans l'air du temps quelque chose qui perce comme à la marge, le porte à faux.
comme promis l'ouvrage est sorti comme un crocus,
wwhttp://www.bela.be/homepage/actualites/a_l_actu/actualities/2010/12/marginales-277.aspx
Eh bien, je vous renvoie le bouchon et le champagne Capucine pour cette nouvelle avancée dans les chardons et parler sans chagrin des migrations et des métamorphoses... Je vais me le procurer et on en parle...( Si j' éprouve quelque difficulté à le trouver, pourriez-vous me le faire parvenir ? )
RépondreSupprimerBonne soirée.
oui certainement, l'éditeur est à 2 rues.
RépondreSupprimerIl faut juste me donner une adresse où l'envoyer, belle soirée à vous aussi...
bonjour Versus,
RépondreSupprimerje fais un petit saut par ici pour présenter mes voeux...
Il est évident que cette année sera comme les autres..il y aura des belles choses...il y aura des moments plus difficiles....
Mais je te souhaite un maximum de bonnes choses afin que les moments plus difficiles passent directement aux oubliettes...
Eh bien, dites donc *** Isabelle *** on vous a pris pour une voiture bien garée le soir du jour de l' an vous !
RépondreSupprimerIl faut espérer que tous ces bobos vont vite cicatriser, ce que je ne doute pas le moins du monde !
Bonne année à vous aussi.